Qui a tué le stripteaseur ? Murder Party pour adultes

Il est environs 22 heures dans l’appartement de Judith. Elle y a réuni quelques amies pour son enterrement de vie de jeune fille. Soudain, un terrible cri retentit. Armand, le stripteaseur, vient d'être découvert mort dans le couloir. Pas de doute, c'est bien un meurtre et la coupable se trouve parmi les invitées.
A VOUS de mener l'enquête pour trouver la coupable.
La Gazette Locale
Edition spécialeLundi, 08 avril 2013
Tragédie hier au soir avec le suicide de la jeune Lucie Gallet, 21 ans. Sa famille est sous le choc.
Alors que tout le monde la croyait au comble du bonheur après l'annonce de son mariage à venir avec un certain Armand, la rumeur parle d'une infidélité qui serait à l'origine de son acte désespéré.
(Suite page 3)
Indice N°1
Julia Rat-te une bonne occasion d'être zen !
2 956 784 vues
Indice N°10

Étudiez les indices

Tous les indices indispensables pour cette enquête ont été placés dans des enveloppes.

Elles sont distribuées tout au long de la partie, toutes les 20 minutes par exemple.

À vous d'enquêter !

Beleth Anethla meilleure amie de Judith

Voici quelques informations sur votre personnage. Elles vous permettront de le cerner et de pouvoir l'interpréter.
1
Présentation
Vous n'avez pas eu une enfance facile. Orpheline, vous avez été ballottée de familles d'accueil en foyers. Vous n'aviez jamais l'occasion de vous faire d'amis, étant toujours sur le départ. Toutefois, vous avez finalement su trouver la parade. Votre inspiration est née de vos lectures des magazines "People". Vous y trouviez des femmes populaires, belles et insouciantes. Elles étaient adorées. Vous avez tout fait pour leur ressembler. Vous avez décroché un emploi de vendeuse dans une parfumerie et c'est là que vous avez rencontré Judith. Votre nouvelle personnalité extravertie a fait mouche. En quelques semaines, vous étiez les meilleures amies du monde. Elle devint tout pour vous et vous espériez que ce soit réciproque.
©Ekinea - Qui a tué le stripteaseur ? - - page 2

Chouilla Soniaune amie de Judith

Voici quelques informations sur votre personnage. Elles vous permettront de le cerner et de pouvoir l'interpréter.
1
Présentation
Vous êtes vendeuse dans une petite boutique bio depuis quatre ans. C'est là que vous avez fait la connaissance de Judith. Elle, si pétillante et pleine de vie... vous l'avez trouvée très sympa. Vous avez échangé des recettes bio, fait des repas bio, discuté bio... Vous avez même partagé votre point de vue sur la maternité : qu’importe les parents, pourvu qu’il y ait de l’amour. Aussi, forte de ce soutien, vous avez choisi un géniteur qui vous a mise enceinte. Vous en êtes persuadée : l’enfant grandira bien sans père, malgré de nombreuses critiques et interrogations de la part de votre entourage.
©Ekinea - Qui a tué le stripteaseur ? - - page 2

Interrogez les suspects

Après chaque distribution d'enveloppes, les suspects sont interrogés. A eux de répondre aux questions en s'aidant simplement d'un dossier distribué avant le jeu.

Oui, mais qui va les interroger ?

Si vous avez jusqu'à 10 joueurs, ce sont les suspects qui mènent l'enquête. Sinon, ce sont les joueurs supplémentaires, les "enquêteurs", qui le font.

Les suspects

Il existe 10 suspects possibles dans cette affaire. À vous de les choisir. Ils étaient tous sur le lieu du meurtre et avaient certainement une raison de le commettre. Mais le plus important à savoir...

Parmi eux se trouve le coupable..!

Passion Marion la sœur aînée de Judith
Beleth Aneth la meilleure amie de Judith
Mauve Pamella la cousine de Judith
Chouilla Sonia une amie de Judith
Jolie Suzie une amie de Judith
Délice Alice une cyber-amie de Judith
Rat Julia Une amie de collège de Judith
Sky Marie Étudiante fêtard et amie de Judith
Miss Béatrice l’amie d’une amie de Judith… ou pas.
Fopa Elsa Une amie de Judith

Désignez le coupable

Dès que toutes les enveloppes ont été ouvertes et que tous les suspects ont été interrogés, il est temps de désigner un coupable. Cela marque la fin du jeu. La solution est révélée.

Vous avez trouvé ? Vous avez gagné !

Alors...
Prêt(e) à relever le défi ?
À vous de jouer !

Contenu

En achetant le jeu, vous accédez directement à un espace privé du site. Vous y trouverez tous les documents du jeu à imprimer directement depuis votre navigateur ou à enregistrer en PDF, ainsi qu'une administration complète de ce dernier. Vous pourrez également y envoyer vos invitations et vos dossiers de suspects par mail. Enfin, vous accèderez de quelques aides de jeu, animation et décorations pour booster votre animation. Un support vous offrira la sécurité d'un suivi tout au long de votre préparation.

Préparation du jeu

Le matériel nécessaire
La préparation du jeu
Les tâches
Les règles du jeu
Les règles à lire aux joueurs

Gestion du jeu

Gestion des joueurs
Choix des suspects
Attribution des rôles (suspects)
Gestion des enquêteurs
Gestion des groupes

Gestion des envois par mail

Création de l'invitation
Gestion des invitations
Création du mail d'envoi des dossiers des suspects.
Envoi du dossier des suspects

Documents à imprimer

Dossier des indices
Dossier des enquêteurs
Dossier des suspects
Documents à afficher
Dossier des archétypes
La solution du jeu

Aides de jeu

Décoration des enveloppes
Les badges
Dossier des décorations
Animation photos

Support

Prendre contact
Ancienne(s) version(s)

Matériel

Voici le matériel de base nécessaire pour ce jeu.

Pour la préparation du jeu

du scotch
de la colle (optionnel)
une imprimante et des feuilles
des épingles à nourrice
(optionnel - badges)

Pour le jeu

des carnets de notes ou quelques feuilles
(optionnel, pour la présentation)
un ou plusieurs crayon(s) par équipe ou joueur
une ou plusieurs gomme(s) par équipe ou joueur
de grandes enveloppes
quelques déguisements (optionnel)