Meurtre dans l'Orient-Express Murder party

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21 heures, dans l'Orient-Express. Le train est soudain plongé dans l'obscurité. Un coup de feu retentit. Stewart Mc Gregor vient d'être assassiné dans son compartiment. Dix personnes sont suspectées.A VOUS de mener l'enquête pour trouver le coupable.
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La Gazette
Edition spéciale
Mardi, 11 février 1930

Meurtre mystérieux dans l'Orient Express !


Il est un peu plus de vingt-et-une heures, hier au soir. L'Orient Express est en France, proche de la frontière suisse et en route pour Istanbul. Soudain, les lumières s'éteignent, une coupure apparemment accidentelle. Les voyageurs sont alors sous tension. Quelques minutes plus tard, un coup de feu vient de retentir. C'est la panique.

Lorsque la lumière revient enfin, le constat est terrible : le riche industriel Stewart Mc Gregor est retrouvé mort dans son compartiment.

Rapidement, le train est arrêté. Les autorités arrivent sur les lieux et commencent l'enquête. Pour eux, pas de doute, il s'agit bien d'un homicide.

Il semblerait qu'une confrontation des suspects aura lieu prochainement afin de confondre le coupable.

Le principe

Les joueurs vont interpréter les 6 à 10 suspects. Ils auront chacun un dossier avec tous les renseignements dont ils auront besoin pour répondre aux questions. Les joueurs supplémentaires (si besoin) interprèteront des enquêteurs.


  • qui est le coupable,
  • comment il a procédé,
  • quel était son mobile,
  • quelles sont les preuves.

Les joueurs ayant trouvé ces éléments auront gagné.

Suspects possibles

  • Lors de la préparation du jeu, vous pouvez choisir le nombre de suspects que vous souhaitez utiliser, entre 4 et 10 personnages possibles.
  • Jonas Indiana un riche archéologue
  • Lady Liana une riche veuve anglaise
  • Marlown Arthur Un homme d'affaire
  • Lady O’Haram Une veuve
  • Sega Maria une célèbre actrice de théâtre
  • Watson Sid un député français
  • Siphora une médium
  • Smith John un étudiant
  • Faust Sarah une jeune journaliste pleine de fougue et d'ambition
  • Lord Jekerson Henry un jeune homme d'affaire
Indice n°
2
Témoignage n°10
Peu avant le meurtre, j'ai entendu M. Spock dire à la victime qu'il connaissait son secret le plus inavouable et qu'il n'hésiterait pas à le révéler s'il ne recevait pas un million d'euros pour son silence.
Smith
John

Mener l'enquête

Tout au long du jeu, les enquêteurs reçoivent des indices, des rapports d'interrogatoires et des témoignages concernant l'enquête.

Ils mènent l'enquête en :


  • étudiant les documents,
  • discutant entre enquêteurs d'un même groupe,
  • interrogeant les suspects concernés.

Une fois terminé, ils remplissent un rapport d'enquête.

Le contenu

  • En achetant le jeu, vous accédez directement à un espace privé du site. Vous y trouvez tous les éléments du jeu à imprimer directement depuis votre navigateur, ainsi qu'une administration complète pour choisir vos suspects, vos enquêteurs etc...

Préparation du jeu

  • Le matériel nécessaire
  • La préparation du jeu
  • Liste des tâches

Gestion du jeu

  • Gestion des joueurs
  • Choix des suspects
  • Attribution des rôles (suspects)
  • Gestion des groupes
  • Gestion des enquêteurs

Documents à imprimer

  • Dossier des enquêteurs
  • La règle du jeu
  • Dossier des suspects
  • Documents à afficher
  • Dossier des indices
  • Dossier des archétypes
  • La solution du jeu

Aides de jeu

  • Décoration des enveloppes
  • Les badges
  • Dossier des décorations

Support

  • Prendre contact

Le matériel de base nécessaire

  • une paire de ciseaux
  • un ou plusieurs crayon(s) par équipe ou joueur
  • une ou plusieurs gomme(s) par équipe ou joueur
  • une imprimante et des feuilles
  • de grandes enveloppes

Autre


  • temps de jeu constaté : 2 heures 30 - 3 heures

  • niveau de joueurs : tous niveaux

  • nombre de joueurs : 4 à 100+

  • âge : 16 ans et +

  • format : site web - impression en PDF

  • nature : à imprimer

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