escape game pour adultesQui a tué le Professeur Azur ?

jeu d'enquête - murder party - cluedo - fiche

Il est un peu plus de neuf heures lorsque les pompiers arrivent pour combattre un feu de forêt. Alors qu'ils tentent de sauver un bâtiment, ils y découvent le corps d'un homme. Aucun doute, il a été assassiné. Un groupe d'enquêteurs est immédiatement appelé pour mener l'enquête. Mais le temps presse ! La scène de crime est sur le point de partir en fumée...

Tic tac tic tac... parviendez-vous à trouver le coupable ?

L'escape-game enquête

Vous allez participer à l'escape-game : "Qui a tué le Professeur Azur ?". Il s'agit d'un jeu d'enquête dont le but est de résoudre un meurtre.

Oui, mais pas si simple...

Le lieu de l'enquête est en feu ! Il ne reste vous reste qu'une heure pour trouver les codes de 3 cadenas et relever les indices, avant que la scène de crime ne parte en fumée.

Recherchez les codes

Avant de mourir, le Professeur Azur a enfermé quelques indices indispensables à l'enquête dans 3 boîtes cadenassées et probablement piégées.

Comment les ouvrir...

Dans la scène de crime, vous trouverez des énigmes vous permettant de trouver les 3 codes.

Recherchez les indices

Empreintes, cheveux, montre cassée, calendrier...

Passez la scène de crime au peigne fin pour découvrir des indices qui feront avancer votre enquête.

Trouvez l'arme du crime

Une affaire criminelle ne peut être résolue sans l'arme du crime

Partez à la recherche de cet objet en vous aidant d'un indice placé sur la scène de crime.

Cherchez le coupable

Une fois les indices des boîtes et de la scène de crime rassemblés, il est temps de conclure votre enquête : lequel des 6 suspects est le coupable et quelles sont les preuves pour le condamner ?

Vous avez trouvé ? Vous avez gagné !

Alors...

Prêt(e) à relever le défi ?

À vous de jouer !

Le contenu

En achetant le jeu, vous accédez directement à un espace privé du site. Vous y trouverez tous les documents du jeu à imprimer directement depuis votre navigateur ou à enregistrer en PDF, ainsi qu'une administration complète de ce dernier. Vous pourrez également y envoyer vos invitations et disposerez de quelques aides de jeu, animation et décorations pour booster votre animation. Un support vous offrira la sécurité d'un suivi tout au long de votre préparation.

Préparation du jeu

Le matériel nécessaire
La préparation du jeu
Les tâches
Préparation des boîtes
Préparation des énigmes
Préparation des indices

Règles du jeu

Les règles du jeu
Les règles à lire aux joueurs

Gestion du jeu

Gestion des joueurs
Gestion des groupes
Création de l'invitation
Gestion des invitations

Documents à imprimer

Documents à afficher
Dossier des enquêteurs
Dossier des indices
Dossier des boîtes
Dossier des énigmes

Aides et solutions

Les aides de jeu
La solution du jeu

Cachettes

Vos idées de cachettes
Liste des cachettes
Idées de cachettes

Aides de jeu

Les étiquettes
Dossier des décorations
Dossier des ambiances
Animation photos

Support

Prendre contact

Le matériel de base nécessaire

Matériel pour la préparation

une paire de ciseaux
de la colle
du scotch
une imprimante et des feuilles
de la ficelle

Matériel à avoir sur vous durant le jeu

un chronomètre réglé sur une heure
du scotch pour accrocher les "Règles du jeu - joueurs"

Matériel à répartir dans l'espace de jeu

des crayons (un par joueur ou par pièce)
quelques gommes
quelques feuilles