escape game pour 8 ans et +Qui a kidnappé le Professeur Azur ?

jeu d'enquête - murder party - cluedo - fiche

Un homme kidnappé, six voisins soupçonnés, des indices parsemés et trois étranges boîtes cadenassées... voici le point de départ d'une aventure passionnante. Partez à la recherche de documents et d'empreintes, résolvez des énigmes et au final, arrêtez le coupable et libérez sa victime : le Professeur Azur. Mais gare ! Vous ne disposerez que d'une heure car le bâtiment est en feu !Tic tac tic tac... parviendez-vous à trouver le coupable ?

Tic tac tic tac... parviendez-vous à trouver le coupable ?

L'escape-game enquête

Vous allez participer à l'escape-game : "Qui a kidnappé le Professeur Azur ?". Il s'agit d'un jeu d'enquête dont le but est de résoudre un kidnapping.

Oui, mais pas si simple...

Mais attention ! Le lieu de l'enquête est en feu ! Il ne reste vous reste qu'une heure pour trouver les codes de 3 cadenas et les indices, avant que le lieu du kidnapping ne parte en fumée.

Recherchez les codes

Juste avant son kidnapping, le Professeur Azur a enfermé quelques indices indispensables à l'enquête dans 3 boîtes cadenassées et probablement piégées.

Comment les ouvrir...

Dans l'espace de jeu, vous trouverez des énigmes vous permettant de trouver les 3 codes.

Recherchez les indices

Empreintes, cheveux, montre cassée, calendrier...

Passez l'espace de jeu au peigne fin pour découvrir des indices qui feront avancer votre enquête.

Trouvez l'arme du crime

Une bonne enquête ne peut être résolue sans trouver une arme du crime. Ici, c'est un objet ayant servi au kidnapping.

Partez à sa recherche en vous aidant d'un indice placé dans l'espace de jeu.

Cherchez le coupable

Une fois les indices des boîtes et de l'espace de jeu sont rassemblés, il est temps de conclure votre enquête : lequel des 6 suspects est le coupable et quelles sont les fameuses preuves pour le condamner ?

Vous avez trouvé ? Vous avez gagné !

Alors...

Prêt(e) à relever le défi ?

À vous de jouer !

Le contenu

En achetant le jeu, vous accédez directement à un espace privé du site. Vous y trouverez tous les documents du jeu à imprimer directement depuis votre navigateur ou à enregistrer en PDF, ainsi qu'une administration complète de ce dernier. Vous pourrez également y envoyer vos invitations et disposerez de quelques aides de jeu, animation et décorations pour booster votre animation. Un support vous offrira la sécurité d'un suivi tout au long de votre préparation.

Préparation du jeu

Le matériel nécessaire
La préparation du jeu
Les tâches
Préparation des boîtes
Préparation des énigmes
Préparation des indices

Règles du jeu

Les règles du jeu
Les règles à lire aux joueurs

Gestion du jeu

Gestion des joueurs
Gestion des groupes
Création de l'invitation
Gestion des invitations

Documents à imprimer

Documents à afficher
Dossier des enquêteurs
Dossier des indices
Dossier des boîtes
Dossier des énigmes

Aides et solutions

Les aides de jeu
La solution du jeu

Cachettes

Vos idées de cachettes
Liste des cachettes
Idées de cachettes

Aides de jeu

Les étiquettes
Dossier des décorations
Dossier des ambiances
Animation photos

Support

Prendre contact

Le matériel de base nécessaire

Matériel pour la préparation

une paire de ciseaux
de la colle
du scotch
une imprimante et des feuilles
de la ficelle

Matériel à avoir sur vous durant le jeu

un chronomètre réglé sur une heure
du scotch pour accrocher les "Règles du jeu - joueurs"

Matériel à répartir dans l'espace de jeu

des crayons (un par joueur ou par pièce)
quelques gommes
quelques feuilles