La montre volée chasse au trésor pour adultes

Il est un peu plus de neuf heures lorsqu’un cri retentit dans Manoir de Boulencourt. Le Comte Janus de Boulencourt vient de s'appercevoir que sa précieuse montre vient de lui être dérobée. Pas de doute, il s'agit d'un vol. Six personnes sont suspectées.
A VOUS de mener l'enquête pour trouver le coupable.
Je vous confirme que suivant vos desirs votre neveu francois a ete retire de votre testament afin que votre fortune et vos biens ne soient pas perdus aux jeux
Document trouvé sur le bureau de la victime.
N°4
Relevé d'empreinte
Empreinte relevée sur la poignée de porte dans le bureau
N°6

Recherchez les indices

Tous les éléments du dossier de l'enquête ont été cachés par l'enquêteur qui s'en occupait, car se sentait menacé. Il a d'ailleurs disparu avant d'avoir pu désigner le coupable.

À vous de les retrouver !

Dossier des enquêteurs La montre volée

Enquêteur(s) :
Un vol
6 suspects
Un coupable
©Ekinea - La montre volée - Dossier des enquêteurs - page 1

Liste des indices à trouver

Cette rubrique vous permet de connaître la liste des indices et de noter ceux que vous avez trouvés.
Marie
  • information
  • alibi
  • témoignage
  • empreinte de pas
Gaspard
  • information
  • alibi
  • témoignage
  • empreinte de pas
Gisèle
  • information
  • alibi
  • témoignage
  • empreinte de pas
Dr Smith
  • information
  • alibi
  • témoignage
  • empreinte de pas
François
  • information
  • alibi
  • témoignage
  • empreinte de pas
Mme Arth
  • information
  • alibi
  • témoignage
  • empreinte de pas
les défis
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
l'heure & le lieu
  • heure
  • lieu
les gages
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
les indices
©Ekinea - La montre volée - Dossier des enquêteurs - page 2

Découvrez les suspects

Il existe 6 suspects dans cette affaire.

Ils étaient tous sur le lieu du vol et avaient certainement une raison de le commettre.

Mais le plus important à savoir...

Parmi eux se trouve le coupable..!

La liste des suspects

Marie Servante du Comte depuis 4 ans.
Gaspard Majordome du Comte depuis 15 ans.
Gisèle Cuisinière du Comte depuis 23 ans.
Dr Smith Docteur du Comte depuis 7 ans.
François Neveu flemmard et fêtard du Comte depuis toujours.
Mme Arth Gouvernante du Comte depuis 11 ans.

Menez l'enquête

En rassemblant les indices, vous découvrirez :

  • qui sont les suspects ;
  • où ils se trouvaient durant le vol ;
  • ce qu'ils faisaient ;
  • s'ils avaient une raison de commettre le vol ;

Parmi eux se trouve le coupable..!

Le plan

Voici le plan du lieu du crime. Il vous permettra d'y placer les différents personnages du jeu. Vous pourrez le remplir au fur et à mesure durant votre enquête.
Marie
Gaspard
Gisèle
Dr Smith
François
Mme Arth
Lieu du vol Etage
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
©Ekinea - La montre volée - Dossier des enquêteurs - page 3
la réserve
Morceau du plan N°1

Étudiez les lieux

En assemblant tous les morceaux du plan du lieu du vol, vous pourrez y placer tous vos suspects.

Pourquoi ?

Vous découvrirez ainsi qui a pu commettre le vol.

Déchiffez les messages

Parmi les indices, vous trouverez des messages codés.

Comment faire ?

Déchiffrez-les grâce à votre "dossier des enquêteurs" distribué en début de partie... ou simplement en faisant preuve d'un peu d'astuce !

Relevez des défis

Pour aller au bout de votre enquête, il vous faudra accomplir des défis originaux et des gages personnalisés.

De quoi tester votre concentration !

Désignez le coupable

Une fois que vous avez tous les indices en main, il est temps de désigner un coupable. Cela marque la fin du jeu. La solution est révélée.

Vous avez trouvé ? Vous avez gagné !

Alors...
Prêt(e) à relever le défi ?
À vous de jouer !

Contenu

En achetant le jeu, vous accédez directement à un espace privé du site. Vous y trouverez tous les documents du jeu à imprimer directement depuis votre navigateur ou à enregistrer en PDF, ainsi qu'une administration complète de ce dernier. Vous pourrez également y envoyer vos invitations et disposerez de quelques aides de jeu, animation et décorations pour booster votre animation. Un support vous offrira la sécurité d'un suivi tout au long de votre préparation.

Préparation du jeu

Le matériel nécessaire
La préparation du jeu
Préparation des défis
Les tâches

Règles du jeu

Les règles du jeu
Règles des défis
Les règles à lire aux joueurs

Gestion du jeu

Gestion des joueurs
Gestion des groupes
Gestion des gages
Création de l'invitation
Gestion des invitations

Documents à imprimer

Dossier des indices
Dossier des enquêteurs
La solution du jeu
Les défis

Cachettes

Vos idées de cachettes
Notez vos cachettes
Idées de cachettes

Aides de jeu

Les pochettes
Les étiquettes
Les badges
Dossier des décorations
Animation photos
Les diplômes

Support

Prendre contact

Matériel

Voici le matériel de base nécessaire pour ce jeu.

Matériel de base

une paire de ciseaux par équipe
un crayon par équipe
une gomme par équipe
une imprimante et des feuilles
un ou plusieurs trésors (optionnel - voir dossier de préparation)